top of page

Les maisons passives

PASSIVHAUS, est le nom de la norme européenne, fondée en 1996 pour concevoir des maisons plus résiliantes pour les climats froids. Le terme se traduit en français par Maison Passive.


Pourquoi ce construire une maison passive ?

01 Abordable à construire et économique à habiter. La construction d’une maison passive coûte de 10% à 15% de plus qu’une maison standard, mais il y une énorme économie d'énergie de 70% à 90%, dès le jour 1.

02 Plus facile à entretenir Les Passivhaus éliminent la nécessité de systèmes de chauffage et refroidissement complexes ainsi que des problèmes relatifs à l’entretien et à la réparation de ceux-ci, ce qui permet de réaliser d’importantes économies à long terme par rapport aux autres constructions.

03 Construire à l’épreuve du futur


Une maison, certifiée Landmark Passivhaus, est construite selon les standards les plus rigoureux, en utilisant les meilleurs matériaux et composantes ainsi que les techniques de construction les plus avancées. Avec une philosophie de ‘’construire à l’épreuve du futur’’ cela permet de construire avec une qualité centenaire Le résultat ? : Une meilleure valeur à long terme


04 QUALITÉ THERMIQUE SUPÉRIEURE Une Maison passive conserve la chaleur de façon beaucoup plus efficace - avec l’emploi d’une enveloppe de bâtiment extrêmement bien isolée. L’intérieur est donc beaucoup plus confortable puisque la température est maintenue sans points froids ni courants d’air.

05 QUALITÉ D’AIR INTÉRIEUR, SUPÉRIEURE La qualité d’air d’une Maison passive est inégalable : un échangeur d’air spécialisé et la gestion minutieuse de la circulation d’air assurent une alimentation abondante et constante d’air frais partout dans la maison.



06 DEGRÉ D’HUMIDITÉ OPTIMAL La gestion d’humidité d’une maison doit être optimale puisque que c’est essentiel à la santé de ses habitants: l’air trop sec crée des complications de santé tandis que l’air trop humide provoque des problèmes de moisissure. Dans la construction d’une Maison passive, nous prêtons une attention minutieuse à la façon dont l’humidité s'accumule, comment elle migre dans le bâtiment et comment elle doit sécher, pour maintenir une humidité constante à un niveau optimal pour s’ assurer la santé de la maison et ses habitants.



07 ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE


Le Passive House Planning Package (PHPP) est un outil de conception utilisé principalement pour modéliser le bilan énergétique d'un bâtiment afin de répondre aux normes de la maison passive. PHPP est utilisé pour modéliser un bâtiment de maison passive pour la demande de chauffage/refroidissement la plus faible possible. Une conception réussie peut être validée en équilibrant les gains et les pertes de chaleur - grâce à la manipulation de la conception de l'enveloppe du bâtiment, de l'orientation du site du bâtiment et la technique d’échangeur d’air..


08 CONSTRUCTION DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ Construire selon les normes les plus élevées réduit l'empreinte environnementale de plusieurs façons : Assure que les performances mesurées répondent aux spécifications de conception ; les coûts récurrents d’énergie grise soient réduites en prolongeant la durée de vie utile de tous les composants du bâtiment ; et que la planification et l'exécution consciencieuse de Landmark Passivhaus réduisent considérablement les pertes et la nécessité de refaire certaines étapes pendant le processus de construction


09 ÉNERGIE GRISE RÉDUITE Alors que les maisons deviennent de plus en plus écoénergétiques, l'énergie grise devient de plus en plus importante dans la vie d’une maison. Les maisons Landmark Passivhaus sont conçues pour réduire la consommation d'énergie grise en faisant des choix consciencieux et judicieux concernant les matériaux de construction et les composants de construction ; leur approvisionnement et leur transport ainsi que le processus de construction lui-même.



Comments


bottom of page