top of page

La Certification Enerphit, qu'est-ce que c'est ?




Tous les bâtiments ne peuvent pas être rénovés selon la Passive House Classic Standard sans grande difficulté et coût. EnerPHit est une norme de construction développée par le Passive House Institute pour bâtiments existants avec de telles limitations dues à des ponts thermiques inévitables.


EnerPHit est la norme établie pour la rénovation de bâtiments existants en utilisant les composants Passive House components ou la méthode de demande d'énergie via la zone climatique. Grâce à l'utilisation de Passive House composants, EnerPHit les bâtiments certifiés offrent aux résidents presque tous les avantages d'un bâtiment Passive House, tout en offrant une rentabilité optimale.


Le label EnerPHit garantit qu'une protection thermique optimale a été mise en œuvre pour le bâtiment existant concerné. Une rénovation EnerPHit comprend l’isolation du sol, des murs extérieurs et du toit avec des épaisseurs d’isolation Maison Passive, l’installation de fenêtres Maison Passive et la réduction des fuites d’air. Un système de ventilation avec récupération de chaleur assure un air frais fiable. Les ponts thermiques sont réduits dans une mesure raisonnable.


Avantages de la certification

Des économies d'énergie significatives, comprises entre 75 et 90 %, peuvent être réalisées même dans les bâtiments existants, pour lesquels les mesures suivantes se sont révélées particulièrement efficaces :


Pour plus d'informations, consulter le site ci-dessous




 

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page